Qui sommes-nous ?

Qui sommes-nous ?

Silvia CAMPANELLA est la fondatrice et dirigeante de l’atelier Lézard Plastique, elle est diplômée de l’institut Saint Luc et a obtenu plus récemment un diplôme d’institutrice préscolaire, à la HEL. Le thème de son travail de fin d’études intitulé « En quoi la mise en place d’ateliers de médiation artistique et culturelle pourrait-t-elle augmenter la confiance en soi des enfants ? » lui a non seulement permis de réaliser de nombreuses recherches sur le sujet mais aussi de l’expérimenter auprès d’enfants et d’être témoin directe de tous les bienfaits que cela leur procurait. Elle s’est passionnée et spécialisée dans les ateliers philo qu’elle a associée à l’art afin de créer un lien entre le verbal et le non-verbal (Les ateliers Philo-Arte) et a été formée à la psychomotricité et au conte ce qui lui a donné l’envie de créer des ateliers d’initiation au yoga par le biais d’histoires (Les ateliers Yogi-Story).

 

Vincent ILARDO est le co-fondateur de l’atelier Lézard Plastique, il est architecte de formation, diplômé de la Faculté d’Architecture de l’Université de Liège. Il a suivi une formation musicale à l’Académie de musique de Saint-Nicolas. Il est passionné d’art et de musique mais également par tout ce qui touche au bien-être et au développement personnel. Il propose ponctuellement, pour son plaisir et celui des enfants, des ateliers « Petits architectes » qui favorisent une appréhension et une vision tridimensionnel de l’espace.

 

Silvia et Vincent sont mariés, ensemble ils ont créé trois enfants, qui eux ont créés deux parents, un père et une mère soucieux de leur bonheur.

Leur devise familiale est « Créer pour s’exprimer et non crier pour s’exprimer ! ». Parfois, ils lèvent quand même un peu la voix, mais c’est dû à leurs origines méditerranéennes.